Silent Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

+2
korhil
Makenkozapo
6 participants

Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Makenkozapo Lun 7 Sep - 17:21

IRL!
Je m'appelle Guillaume, je vis tout près de Montréal (au Québec), et j'ai 18 ans. Mes intérêts sont plutôt variés, mais ils sont principalement intellectuels (j'ai peut-être l'esprit sain, mais le corps il suit pas XD): musique, cinéma, photo, histoire, philo, politique, etc. Je mets l'accent sur la musique; je joue de la guitare, j'essaie de chanter et j'ai déjà joué du piano. Je planifie aussi m'acheter un drum électronique et je me débrouille déjà plutôt bien en percussion. Mes goûts sont très variés bien qu'à la base je sois un "rocker". Récemment mes intérêts ont commencé à se porter sur l'électro, rap et le techno, genres qui auparavant ne me rendaient pas particulièrement enthousiaste. Si vous trouvez ça vraiment très intéressant, vous pouvez consulter mon profil last.fm : http://www.lastfm.fr/user/insane_j3

IG!
Mes personnages principaux sont Makenkozapo (un palatank) et Droug, mais le dernier est celui qui vous intéressera (Makenkozapo n'est pas assez stuff). Droug est un chaman spé restoration que j'ai acheté via le site (libre à vous de me juger !) . Je réalise aujourd'hui que j'aurais mieux fait de upper Droug moi-même et de m'acheter Makenkozapo, puisque le stuff de tank est beaucoup plus difficile à obtenir.
Je me considère comme un bon heal, qui a du potentiel. Mon expérience dans les gros raids est limitée. J'ai fait un seul boss de BT (on m'a invité pour le dernier boss que le raid faisait), c'est Reliquary of Souls. J'ai aussi fait Kara à quelques reprises mais une seule fois presque au complet. Mais bon, on s'est heurté au Prince Malchezaar et c'est mort. Dommage, ça aurait pu réussir mais on manquait de temps.
Je me suis beaucoup documenté sur le rôle d'un heal chaman et des tactiques qu'il pouvait utiliser (downgrader les heals pour conserver le mana par exemple). Sinon, pour les raids, j'ai fait un peu de ZA, TDM. Je connais aussi très bien Auchi.
Je suis sur le serveur depuis environ un an . Avant, je jouais à plusieurs MMORPG gratuits, notamment Shaiya (http://fr.shaiya.aeriagames.com). C'est sur Shaiya que j'ai appris les bases du MMORPG et mon personnage principal était heal. J'ai du y jouer environ une dizaine de mois.

Côté stuff:
http://www.eternity-paradize.com/armurerie/index.php?searchType=profile&character=Droug&realm=Eternity
Sur le lien précédent, vous pouvez voir mon stuff. Vous constaterez que c'est principalement du S1, ce qui n'est pas mauvais, mais qui est loin d'être l'idéal (ça dépend aussi quand vous regardez pcq quand je fais du PvP j'ai plus de stuff PvP). Je suis en train de me concevoir 2 sets, du PvP et du PvE. Pour moi, le PvE est beaucoup plus intéressant par contre. Je peux vous résumer mes objectifs:
1: Moins d'endurance, plus d'intelligence.
C'est sûr, l'endurance ça fait très beau, avoir 10 000 pv pour un heal c'est admirable, mais au fond, on s'en fout. Je préfère de loin me concentrer sur mon mana pool que sur ma résistance. Mais ça, c'est évident. je vise donc un pool de vie d'environ 7000/8000, à moins que je n'ai plus aucun problème côté mana pool.
2: MP5 (mana par 5 seondes)
En plus d'un bon mana pool, je vise une bonne régénération de mana en combat (esprit = inutile). Pour ça, il faut du stuff MP5. Malheureusement, à un certain point, il faut choisir entre MP5 ou hâte. Je choisis MP5. Pour moi, il est beaucoup plus important de rester actif tout au long d'un combat de 15 minutes contre un boss que de réagir rapidement si un dps a aggro.
3: Puissance
Bah pas grand chose à dire. C'est utile....

Côté glyphe, Makenkozapo est un calligraphe alors j'ai accès à ce que je veux. Malheureusement, je ne trouve pas les glyphes de chaman incroyablement utiles pour le heal. J'aime bien le glyphe qui ajoute une charge au bouclier d'eau, mais sinon........

Côté build, voici mon attribution de points: http://www.wowhead.com/?talent#hZ0xZx0euIj0xkrIRt

Selon moi, le rôle d'un chaman en raid devrait toujours focus les dps et les heals, pas le tank. En effet, le chain heal est le heal le plus puissant du chaman et, avec riptide, il devient un outil incroyablement utile. D'autres classes sont plus appropriées pour heal le tank, comme le paladin par exemple, avec son Guide de Lumière. Je ne dis pas que le chaman ne doit jamais heal le tank, mais il doit être le premier à soigner les autres membres du groupe lorsque le(s) tank(s) perd(ent) l'aggro ou que le boss fait du AOE.

Présentement, je n'ai aucun métier secondaire et mes deux métiers primaires (mineur, dépeceur) ne sont pas up du tout.

Côté réput, pour l'instant c'est pas très fort, j'ai que Ville-Basse, mais présentement je me concentre sur les réputs d'instances à 5 joueurs en héro (céna, bastion, etc) afin de farmer des insignes pour un meilleur stuff PvE.

En Addon, j'ai pas mal tout ce qui est important: Xperl, totemcaddy, Visualheal et surtout PAS healbot, que j'ai testé et qui est ennuyant à mourir. GEM fait bugger mon interface alors bye bye GEM. J'ai aussi d'autres trucs genre zomgbuffs et des addons qui aident pour faire les boss (genre prédit quand le boss va envoyer telle attaque). J'ai aussi TS, mais mon micro est caché très loin. Je me connecte des fois par contre quand c'est utile (pour connaitre les strats d'un boss par exemple). Malheureusement, les français croient qu'il n'ont pas d'accent alors que c'est tout à fait faux. Alors on comprend pas toujours super bien ce que vous dites.

Je suis généralement disponible très tard (pour vous), c'est à dire entre 1h00 et 4h00 du matin (ou très tôt, c'est vous qui voyez). La fin de semaine, présentement, je travaille beaucoup parce qu'il manque d'employés, mais ça devrait ralentir et éventuellement, je serai disponible entre 4h00 pm et .... 4h00 am lol. Avec des petits pauses entre les deux. Évidemment, je vais rarement être disponible toute la journée, je vais souvent sortir. Mais c'est juste pour dire que ça peut arriver.

J'ai déjà un perso dans SV (Haldor). C'est un reroll guerrier lvl 63 et je ne joue que très rarement avec ce perso. Mon premier personnage (Makenkozapo) a déjà fait partie de SV mais je n'avais pas assez d'expérience et de stuff pour faire partie d'une aussi grosse guilde PvE que SV. Aujourd'hui, je crois que je suis prêt à faire partie de SV avec mon perso Droug.


Dernière édition par Makenkozapo le Mar 8 Sep - 22:25, édité 1 fois
Makenkozapo
Makenkozapo

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Montréal. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  korhil Lun 7 Sep - 20:47

on est SV dans l'ame ou on ne l'est pas lol. Tu rentre mais t'en ressort plus c'est sa les SV. SV FAMILY!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers afro afro afro
korhil
korhil
Protecteur

Messages : 208
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Jakeira Lun 7 Sep - 21:24

Lol korhil,

En fait koko a pas tord, c'est plus ou moins la règle.
Cependant on fait généralement une exception pour les gens "normaux" (comprenez, pas les chieurs quoi Smile )
En plus, si je me souviens bien t'était plutôt sympa quand Maken était SV.

Donc je met mon +1 sous réserve, j'attends de voir si d'autres SV te connaissent et ce qu'ils en pensent.
Jakeira
Jakeira
Protecteur

Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 42
Localisation : West coast Gros

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Makenkozapo Mar 8 Sep - 15:38

Je comprends ce que vous voulez dire, mais je n'avais pas l'impression d'apporter à la guilde. Je me sentais comme un boulet; alors que tout le monde parlait de BT, moi je ne connaissais même pas Auchindou XD. Tout ce que je faisais pour la guilde c'est des glyphes gratuits (j'en fait encore d'ailleurs et je n'accepte toujours pas de me faire payer... trop facile calligraphie)

Alors après avoir quitté je me suis consacré à aider des low lvl en rushant prison, MM et autres (en uppant un reroll je me suis retrouvé à aider tlm lol). Puis il y a environ 2 mois j'ai recommencé à jouer plus sérieusement. Malgré mon stuff que j'avais de la difficulté à améliorer je me suis ramassé les réputs pour les instances les plus simples (auchi, réservoir, bastion et, récemment, GT) et je les ai faites avec de bons amis en héro afin de farmer des insignes (pour éventuellement améliorer mon stuff). Mais c'était très long et la pression sur mon tank "en mousse" (ou carton) m'a amené à me payer un nouveau personnage (c'était ma fête alors je me suis dit que je pouvais bien me payer ça XD). Je suis très content de mon choix, le personnage est un excellent heal et j'adore être heal.

Aujourd'hui je me sens prêt à faire partie d'une guilde sérieuse, axée PvE, avec Droug. Je sais que je ne serais pas un boulet car j'ai une meilleure connaissance du jeu et j'ai gardé mon attitude positive. Maken sera toujours disponible de toute façon.
Makenkozapo
Makenkozapo

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Montréal. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  korhil Mar 8 Sep - 21:30

hey je ne dis pas sa contre toi maken hein,

c'est juste que voir des gens partir puis revenir dans la guilde comme sa, c'est pas un club med, la SV a des objectifs et pour les accomplir il faut de la discipline et de la maturité.
korhil
korhil
Protecteur

Messages : 208
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Makenkozapo Mer 9 Sep - 15:28

De toute façon les clubs meds c'est pour les gens qui savent pas voyager XD

(Tsssss... les préjugés)
Makenkozapo
Makenkozapo

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Montréal. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Agora Mer 9 Sep - 21:05

Why not?

Mais ta période de test sera plus longue , comprend qu'apres avoir fais le choix de nous quittez une fois, puis de revenir, notre maniere

d'aborder ton cas est différente et d'ailleur en voyant ta candidature de premiere abord , j'étais contre.

Cependant en lisant tes post j'en suis venu à penser que tu mérite bien une seconde chance.

J'ai toujours été trop gentil de nature...
Agora
Agora
Protecteur

Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Makenkozapo Jeu 10 Sep - 1:27

Je n'ai évidemment aucun problème à avoir une période de test plus longue, mon but est seulement de faire partie d'une guilde axée PvE avec une bonne ambiance. Peu importe si ça prend du temps.

J'ai l'impression que vous me percevez comme un déserteur. Dans un sens, je trouve ça flatteur parce que je n'avais pas l'impression d'être utile à la guilde, mais je tiens quand même à préciser que je suis devenu beaucoup plus impliqué et par conséquent, beaucoup plus loyal dans une guilde. Je n'ai pas quitté ma dernière guilde avant qu'elle ne soit supprimée, même si j'ai assisté au départ massif des joueurs.
Makenkozapo
Makenkozapo

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Montréal. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  cybele Ven 11 Sep - 14:23

Je ne te connais pas mais je suivrais les protecteurs j'ai confiance en eux.Ce que je peut dire c'est que ton post est très détaillé.En espérent de revoir parmis les SV bon jeux a toi. sunny

cybele

Messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Herlinus Ven 11 Sep - 22:57

Aller +1 on verra bien, mais s'il te plait espace tes postes avec une mise à la ligne comme ça ça ressemble moins à un pavé.


Mp un protecteur dans le jeu ( Shred Jaki' Rraven ou moi plus les autres mais moins présent)

Herlinus
Protecteur

Messages : 45
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Makenkozapo Sam 12 Sep - 4:32

Youpi!

J'attendais ce moment avec l'impatience d'un chanteur country.
Makenkozapo
Makenkozapo

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Montréal. Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug) Empty Re: Présentation de Makenkozapo (pour le perso Droug)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum